Reviews

Il y a de ces restaurants qui vous font voyager sans prendre la route, le bateau ou l’avion. C’est exactement le cas du Nil Bleu … une cuisine riche en saveurs et en produits …

Journal de Montréal 2016

Montreal Mirror:

Best African Food in Best of Montréal readers’ poll (2004, ’05, ’06, ’07, ’08, ’09, ’10, ’11, ’12, 22)

Voir (Guide Restos 2011):

La gastronomie éthiopienne nous séduit par les accents de curcuma, de gingembre et de piment de Cayenne qui parfument les mets mijotés à base de légumineuses, de viande ou de poisson.

Métro:

…une véritable aventure gastronomique.

Lonely Planet:

Set with an interior fountain and a relaxing ambience, Le Nil Bleu is a fine place to go for a long, lingering meal.

Montréal Gazette:

We scored correctly on doro alicha, chicken in a “special house seasoning sauce.” The bird was easily pulled from the bone; the sauce was rich, buttery and smooth – nicely unified. The berbere beef had some zip up front and a wonderful aftertaste of dry, red bricks baked in the sun.

La Presse:

…une charmante serveuse, vêtue d’un costume blanc, s’agenouille devant votre table. Tranquillement, elle torréfie le café vert sur un feu de charbon, tout en faisant brûler de l’encens parfumé.

La Presse:

Il est désormais possible, dans le resto du même nom, de tenter une expérience gastronomique qui nous transportera littéralement au coeur de ce pays de l’Est africain.

TripAdvisor:

Top 10% of restaurants in Montréal. (average of 4 out of 5 stars across 34 reviews)

Urbanspoon:

Average rating of 4.5 out of 5 stars.

Resto Montréal:

Average rating of 4 out of 5 stars (across 64 reviews!)